Depuis plus de trois générations
  • 1955

    Ouverture d’un magasin général

    Au début mai 1955, Guy et Madeleine Cardinal s’affairent à ouvrir un magasin général de 900 pieds carrés sur la rue Brébeuf à Côte-Sainte-Catherine. La population de cette époque est d’environ 100 familles seulement. Les débuts furent modestes mais la persévérance des Cardinal les incita à continuer.

  • 1966

    Le magasin s’installe sur la rue Union

    Le magasin s’installa en 1966 sur la rue Union dans le centre commercial avec une superficie de 2300 pieds carrés.

  • 1970

    Affiliation à la bannière Métro Richelieu

    Toujours en voulant répondre le mieux possible aux besoins de la clientèle grandissante, la famille Cardinal inaugure un magasin de 3 200 pieds carrés et adhère à la bannière Métro Richelieu en 1970.

  • 1979

    Relocalisation sur le boulevard Saint-Laurent

    C’est en 1979, que le Marché Metro G. Cardinal est relocalisé sur le boulevard Saint-Laurent tel qu’on le connaît aujourd’hui. Il offre à sa clientèle de l’époque 7 500 pieds carrés de superficie de ventes. C’est également à cette époque, que graduellement, leur fils Yves prend les rênes du commerce. 7 ans plus tard (1979), 2000 pieds carrés sont ajoutés à sa superficie.

  • 1992

    Des rénovations s'imposent

    Puis en 1992 des rénovations s’imposent et 2000 autres pieds carrés sont offerts à leur clientèle toujours fidèle.

  • 2002

    Le magasin double sa superficie

    Décembre 2002, le magasin double sa superficie pour offrir 35 000 produits. Le propriétaire, Monsieur Yves Cardinal résiste aux pressions pour déménager près de la route 132, là où sont installés plusieurs commerces de détail, dont la compétition. La décision n’a pas été facile, pour l’homme d’affaire qui continu de penser, qu’il doit rester au cœur de sa ville, Sainte-Catherine. Comme il le dit si bien : « Je me souviens qui nous a mis au monde!»

  • 2009

    Affiliation à la bannière Metro Plus

    En mars 2009, n’ayant pas le choix de suivre la concurrence de plus en plus féroce et sachant qu’il peut compter sur sa relève, M. Cardinal décide de rafraîchir l’image du magasin, en devenant un Metro Plus. Il offre maintenant plus de produits biologiques, un concept de café Adagio torréfié en magasin et des mets cuisinés ici même par le Cuistot du marchand.

  • 2010

    M. Jacques Tremblay prend sa retraite

    La famille Cardinal a toujours su s’entourer de personnes marquantes. C’est le cas de M. Jacques Tremblay, copropriétaire et bras droit de la famille Cardinal. C’est en mars 2010, après 44 ans de loyaux services qu’il prend une retraite bien méritée.

  • 2012

    Les enfants prennent le flambeau

    Aujourd’hui en 2012, c’est Jean-François Cardinal, le fils ainé d’Yves, qui prend la barre du Marché G. Cardinal comme directeur. Avec l’aide de son frère cadet Frédéric, gérant des viandes, ils vous invitent dans un magasin moderne tout en conservant l’esprit chaleureux et familial d’une épicerie de quartier tel que légué par leur grand-père Guy et leur père Yves Cardinal.

  • 2018

    Un nouveau Metro pour vous servir

    Le 31 mai 2018, nous célébrons l’ouverture de notre nouveau Metro. Après plusieurs mois de rénovations, nous sommes heureux de vous offrir une  multitude de nouveaux produits et un tout nouveau décor. Le tout dans le but de rendre votre expérience en magasin encore plus agréable!